ACCA (Association Communale de Chasse Agréée)

Une ACCA est avant tout une association de loi 1901 constituée sur une commune, mais qui, à la différence de l’association de chasse classique, connait une procédure d’institution particulière encadrée par le Code de l’Environnement dont les statuts et règlements intérieurs comportent des dispositions obligatoires.
A l’issue de cette procédure, l’association reçoit un agrément préfectoral.

L’ACCA de FABAS a été créée le 27 janvier 1971.
L’ACCA permet de rassembler les droits de chasse sur les propriétés de la commune. Son activité s’exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes. Elle est coordonnée par la fédération départementale des chasseurs.

La pratique de la chasse dans la commune contribue à un véritable équilibre entre le gibier, les milieux et les activités humaines mais aussi participe à la mise en valeur du patrimoine cynégétique communal et à la protection de la faune sauvage et de ses habitats.

Composition du bureau

Président :  Julien DUCHE