Mairie de Fabas
1, Place Pierre Tajan
82170 Fabas
Tél : 05 63 67 30 57
Nous contacter

Accueil /Notre village / Autour de Fabas


Autour de Fabas

A moins de 10 km

Evènements et informations locales

Toutes les informations concernant les sorties culturelles, gastronomiques, touristiques, les animations, le tout dans un rayon de 15 km autour de Fronton, sont référencées par Mr Guy Cazorla sur son site internet : www.fronton31.fr

Fronton

Fronton est situé à 4 km de Fabas. C'est une commune vivante par sa situation, ses commerces, ses nombreux domaines viticoles, par sa vie associative ainsi que sa fête du vin "Saveurs et senteurs" qui rassemble chaque année au mois d'août des milliers de visiteurs.
Voir le site consacré : www.mairie-fronton.fr

Canal du midi

Situé à quelques kilomètres de FABAS, le Canal du Midi est accessible par les communes dans lesquelles il passe: Dieupentale et Grisolles notamment. Le Canal du Midi reconnu patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1996 est pratiquable à pieds, à vélo, en bateau... Il a été créé par l'ingénieur Pierre-Paul Riquet à partir de 1662 sous le règne d'Henri IV pour favoriser les échanges commerciaux entre les différentes régions du sud-ouest.
Voir le site consacré : www.plan-canal-du-midi.com

Entre 10 et 50 km

Verdun sur Garonne

Verdun est situé à 16 km de Fabas. Cette commune domine la Garonne. Vous arriverez par un pont enjambant le fleuve sur des remparts, vestiges d'un passé révolu. Vous pourrez ensuite vous promener dans les rues encore remplies d'histoire.
Voir le site concerné : www.verdun-sur-garonne.fr

Montauban

Montauban est à 22 km de Fabas, c'est la préfecture du TARN et GARONNE. C'est une ville d'histoire et d'art (Ingres et Bourdelle en font sa fierté), comprenant une vie culturelle riche avec de nombreux festivals.
Voir le site consacré: www.montauban.com

Monclar de Quercy

Situé à 29 km de Fabas, Monclar nous fait bénéficier d'une base de loisirs avec un lac de baignade pavillon bleu, d'une piscine, lieu très agréable lors de nos chaudes journées d'été... En avril, cette petite commune organise la fête du cheval en Quercy Vert, avec un spectacle équestre valant le coup d'oeil.
Voir le site consacré : www.monclar-de-quercy.fr

Toulouse

Toulouse, préfecture de la Haute-Garonne et capitale de la région Midi-Pyrénées, est situé à 38 km de Fabas. On ne présente plus la ville rose dont la vivacité touristique, industrielle et technologique impacte également notre petite commune.
Voir le site consacré : www.toulouse-tourisme.com

Moissac

Moissac est situé à 41 km de Fabas. Baigné par la Garonne, Moissac est une ville mêlant les activités religieuses et touristiques en lien avec son cloître et son abbatiale. C'est également une étape majeure sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle , proposant aux pèlerins le gîte et le couvert. Moissac est également le terroir du raisin AOC Chasselas, dont la culture traditionnelle lui a permis d'obtenir le label National "Site Remarquable du Goût".
Voir le site consacré : tourisme.moissac.fr

Bruniquel

Bruniquel est situé à 50 km de Fabas. Le château de Bruniquel est situé sur un piton rocheux au dessus de la vallée de l'Aveyron et de la Veyre. Très touristique de par les vieilles pierres mais aussi de par les différentes animations, festivités qui font vivre le site, Bruniquel peut également être un lieu de promenade tout simplement.
Voir le site consacré : www.bruniquel.fr

Plus de 50 km

Saint Antonin Noble Val

Situé à 61 km de Fabas, Saint Antonin est dans la lignée de Bruniquel. C'est une cité médiévale construite autour d'une abbaye bénédictine au VIIIème siècle, au fond d'une petite vallée. Elle est dominée par des murailles de calcaire : le Roc d'Anglars, le Roc Deymié et le Pech Dax. La ville a été reconnue au niveau européen par le Réseau Natura 2000.
Voir le site consacré : www.tourisme-saint-antonin-noble-val.com

Albi

Situé à 81 km de Fabas, Albi est une cité épiscopale qui a été classée en 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO. La cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, la collégiale Saint-Salvi, son centre historique, le musée Toulouse-Lautrec et le musée Lapérouse font de cette magnifique ville un lieu incontournable de la région.
Voir le site consacré : http://www.albi-tourisme.fr/